Nous savons que les bébés, dès trois mois, sont en mesure d’évaluer autrui sur la base de leurs actions, préférant les agents posant des actions pro-sociales envers les autres à ceux qui posent des actions antisociales (Hamlin et al., 2010). Dans le cadre de notre étude, nous désirons savoir si les bébés, au cours des deux premières années de vie, utilisent leurs évaluations sociales à des fins d'apprentissage. Ainsi, des bébés âgés de 8 et 16 mois auront le choix d’apprendre une tâche d’un agent pro-social, précédemment vu en train d’aider autrui, ou d’un agent antisocial, précédemment vu en train de nuire à autrui. Nous étudierons par la suite l'apprentissage de la tâche et tenterons de répondre à la question d'intérêt suivante: est-ce que les nourrissons apprennent différemment du personnage pro-social que du personnage antisocial? Cette étude vise à approfondir les connaissances sur le développement précoce de deux habiletés sociales distinctes, soit l’évaluation sociale et l’apprentissage en contexte social, toutes deux importantes pour le bon fonctionnement en société.